Michel Conrad

Michel Conrad "Les Saisons", livre de photographies.

Editions Alcyone, Collection d'art Varuna.

Michel Conrad, né en 1948, enseigne les Lettres puis devient personnel de direction. En retraite, il se consacre à l’écriture et à la photographie. Il a publié, de 1975 à 1982, plusieurs recueils de poèmes. 

Bernard Lorraine écrit de lui : « Pour Michel Conrad, le poète est un architecte des solitudes qui ouvre une fenêtre sur l'espace intérieur et fait signe de le suivre. » (« Panorama de la poésie en Lorraine », pages 571 et 572, éditions Serpenoise, 1999).

« Les saisons » (éditions Alcyone, 2021) est son premier livre de photos.

 

Je croyais avoir des raisons de vivre, des raisons d’écrire : le chant d’un oiseau, la configuration des nuages, la lumière d’une clairière, en forêt … Mais l’amour est un maelstrom : toutes ces raisons passent désormais par vous, par votre regard sur la beauté des choses, votre joie devant la lumière des matins. La marche de ma vie s’arrête en votre présence, comme en présence du seul soleil qui peut, désormais, occuper le devant de la scène, accomplir ma conquête obstinée du bonheur, comme si toutes mes saisons ne croyaient plus qu'en vous.

Michel Conrad

 

 

 Pour vous procurer cet ouvrage :

envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : editionsalcyone@yahoo.fr

Nous vous enverrons un Bon de commande.

Cet ouvrage est en vente sur www.amazon.fr

/  Vous pourrez bientôt commander ce livre en librairie.

 

LES SAISONS (livre de photos, Collection d'art Varuna)

de Michel Conrad

23,00€ + forfait port et emballage : 4,00€

 

Michel Conrad